posts dans la catégorie 'Tout et Rien'


I am back

I am back après plus d’un an de silence. J’ai manqué à personne. Je sais. Mais l’idée première de ce blog était de m’exprimer alors c’est reparti. Des idées plein la tête. 

Je vais donc commencer par vous partager un petit poème malheureux. Ou pas. 

Toi qui étais si rouge d’amour auparavant
Il ne reste plus que de tristes nuances de gris
Qui t’assombrissent lentement,
Et qui te détruisent aussi.

C’est parti d’un simple sourire.
Il ne coûte absolument rien,
Et pourtant lui seul permet de guérir
Le moindre des chagrins. 

Le sourire est fragile.
Le faire apparaître n’est pas difficile.
Mais s’il n’est pas entretenu,
Le sourire est perdu.

 

Petit à petit il se meurt.
Ce sourire si éblouissant tout à l’heure,
Sans aveugler pour autant,
S’essouffle lentement.

 

Petit à petit il disparaît.
Il devient incertain.
Et on tente en vain
De soigner la plaie.

 

Mais le sourire est ébranlé.
Une simple larme l’a tué.
Et lorsqu’il est parti,
L’amour est parti avec lui.

 

Alors tu finis par tomber
Du haut de ton étoile.
Et dire que c’était l’été…
Tu te meurs d’un froid glacial.

 

La haine t’envahit,
De noir elle t’assombrit,
Et l’amour t’abandonne.
Tu n’appartiens plus à personne,
Si tu veux,
Toi, petit coeur perdu,
Qui n’aimeras jamais plus,
A moins que… 

 

Jee.

 

 

There is power in the union

Je vais vous parler d’un film, un des meilleurs films que j’ai pu voir (sans exagérer !)

Pride.

En résumé :

L’histoire se passe au Royaume-Uni entre 1984 et 1985. Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, les mineurs du Pays de Galle se mettent en grève. La grève prend de l’ampleur, elle commence à devenir longue, et les familles des grévistes commencent à souffrir des conséquences de la grève; le froid, la faim, imaginez, quoi.

C’est alors que des Londoniens entendent parler de cette grève. Ils décident de venir en aide aux mineurs, mais au début, leur aide n’est pas vraiment la bienvenue. Pourquoi ? Parce que des Londoniens ? Pas n’importe lesquels. Il s’agit d’un groupe de gays et lesbiennes. Honte aux familles des mineurs si on apprend que des « pervers » leur viennent en aide.

Le film évoque, presque inévitablement, le SIDA. Cet assassin qui venait d’être découvert à l’époque (je dis pas de bêtises ?), et qui a ravagé toute une génération.

Et je n’ai même pas parlé de la bande originale, et des chansons durant tout le film. Il faut dire que Pride est quand même en grande partie musical, les musiques utilisées sont un gros, gros point fort.

L’histoire du film est inspirée d’une histoire vraie. Les LGSM (Lesbians and Gays Support the Miners) ont réellement existé, les événements sont des événements historiques, ce qui rend le film encore plus poignant.

En bref, ce film est à voir. Absolument. Je n’ai, je crois, jamais été aussi, à la fois hilare, et à la fois touchée par un même film.

Ce film est une vraie et magnifique leçon de tolérance, d’union et d’amour. Comment ces deux populations diamétralement opposées vont finir par s’unir et se soutenir. Gays et lesbiennes en soutien aux mineurs et vis versa.

Donc,… Bonne séance !

Jee

 

Elle revient d’la Fête de l’Huma

Le mois de septembre est chargé sur le plan culturel.

La fête de l’Humanité. C’était les 12 13 et 14 septembre mais j’y consacre quand même quelques lignes.

Les mojitos, la tête de Che Guevara par ci par là, les joints, les bières, le soleil…Cette année, la fête de l’Huma était au thème du massacre de Gaza et occasionnellement de Marwan Barghouti, prisonier palestinien.

La programmation n’était pas extraordinaire mais plutôt pas mal puisqu’on a eu droit à Alpha Blondy, Massive Attack, Puggy, La Team Gaza (avec Kery James, frère !), HK et les Saltimbanks, Les Ogres de Barback (VIVE L’ANARCHIE !!!), IAM, Scorpions, et…. ah oui, Bernard Lavilliers (NANARD !!!). Et d’autres.

C’est un « festival » que j’aime beaucoup, car il y a la musique, l’ambiance, mais aussi le côté militant qui est très intéressant. Les débats sont très bien menés, les gens ont des opinions bien tranchées, mais pour ceux qui n’aiment pas parler politique, ne vous inquiétez pas, c’est pas grave, on s’éclate aussi à fond à la fête de l’Huma. Entre autres, les gens sont complètement décomplexés sur le plan fumette. Mauvais exemple ? Désolée si il y a des enfants qui me lisent. BREF. On s’amuse beaucoup à la fête de l’Huma *pouce en l’air* Essayez d’y aller un jour si ce n’est déjà fait.

 

En septembre il y a aussi et d’abord la rentrée. Qu’est-ce qu’on l’aime la rentrée. Comme je l’ai pas souhaité au début du mois, j’espère que vous avez tous passé une bonne rentrée. Et bon courage pour l’année, travaillez bien les gens.

 

Et il y a les fameuses journées du patrimoine, qui étaient ce weekend. Des gens l’ont fait ? Moi on m’a forcée à aller au panthéon et au centre culturel irlandais. Au panthéon, il y avait une expo très très complète sur Jean Jaurès, très intéressante, si vous voulez la voir, même s’il faut payer maintenant. Et le centre culturel irlandais. Que dire ? La bibliothèque est tellement magnifique, des tonnes et des tonnes de bouquins, en anglais (ô joie !) sur l’Irlande, ou des bouquins de littérature irlandaise ou autres… La discographie est intéressante aussi, on y trouve des musiques classiques de l’Irlande.

 

Voilà voilà, désolée si j’ai peu de temps à consacrer à ce blog en ce moment, en plus j’ai pas grand chose à dire, ça devient dur avec la reprise de trouver le temps et l’inspiration, mais j’essaierai de trouver des choses pour nourrir ce blog.

Ciao ! 

Jee

 

Je suis en vie

Hey hey hey ! Bonjour les gens !

J’ai rien d’intéressant à  vous raconter à part ma vie, donc j’écris cet article juste pour vous dire que je suis en vie !

 

Mais histoire de donner de la gueule à cet article je vais quand même vous raconter deux trois p’tites choses.

J’ai récemment été voir Dragons 2. Ouais ouais ouais. Ce film. Quelle perfection. Je suis une fan inconditionnelle de Krokmou.

Je pensais que j’allais être déçue et que j’allais préférer le premier mais pas du tout ! J’avais adoré le 1er et j’ai carrément adoré celui ci ! :lol:

En bref, pourquoi je l’ai adoré (bah oui faut se justifier tout de même) :

  • KROKMOOOOOUUUUUU
  • Il n’y avait aucun temps mort. Toujours des rebondissements.
  • La musique était géniale.
  • Les personnages avaient troooop la classe. Ils étaient grands, beaux… Astrid, même en dessin animé elle est trop canon cette fille, c’est dingue !
  • KROKMOOOOOUUUUUU
  • L’histoire en elle-même, tellement bien ficelée…
  • Les décors.
  • Les dragons.
  • Le réalisme du dessin-animé. C’est tellement bien fait, l’histoire est extrêmement vivante.
  • KROKMOOOOOUUUUUU

Je cois que j’ai tout dit :lol:

Ah et à ma grande surprise y avait pas beaucoup d’enfants dans la salle, donc la séance était bien calme.

Par contre, avec ma dégaine de terroriste là ( :lol: ) le caissier m’a regardée un peu bizarrement quand j’ai demandé une place pour Dragons 2, en mode

gnékrokmou

  mais je le comprends.

Voilà voilà, malheureusement je vous écrit ça assez tard, donc ceux qui avaient vraiment envie de voir ce film, à mon avis, l’ont déjà vu, donc… donc bon. (0 idée exprimée)

Quoi d’autre… ah oui ! Hier en me baladant j’ai trouvé une petite boutique sur le Boulevard Saint-Michel, elle m’a pas du tout attirée au début (preuve, j’ai pas pris le nom de la boutique…) mais il y avait un grand panneau, devant l’entrée, qui prenait beaucoup de place sur le trottoir, j’ai repéré les mots Vinyls, 33T et 45T, et je n’ai pas hésité une seconde à entrer.

Alors, configuration du magasin un peu particulière, c’est une toute petite surface, avec à droite, des vêtements et à gauche, des vinyls. J’ai pas compris ce que les vêtements foutaient là, mais on s’en fiche parce que y a des vinyls.

Pleeiiin de vinyls pas cher, j’en ai vu aucun qui coutaient plus de 20€ ! Pour un vinyl de nos jours, j’estime que c’est vraiment pas cher, à la fnac on en a vite pour 80 € et on repars avec quoi, 2 vinyls…

Y avait de tout, du reggae, du punk, du ska, du hard rock, de l’electro, des B.O de films, du jazz, du blues, etc.

Donc, voilà, elle se trouve au début du Boulevard Saint-Michel et est facilement repérable avec son panneau, pour ceux qui aiment la musique, qui ont une platine, et qui ont accès à Paris.

Je me suis offert 2 livres d’occasion aussi, achetés à Gibert Jeune. Un livre sur le Reggae justement, de Bruno Blum, et Rock en Vrac de Michel Embareck, qui était journaliste pour le magazine Best. Dans ce livre, il raconte ses rencontres et anecdotes avec « les caïds du rock » notamment les mecs de The Clash (hiiiiiiiii xD), Sex Pistols, AC/DC, mais également le grand Serge Gainsbourg, Mick Jagger, monsieur Bob Dylan, Elton John, quelques écrivains aussi, et bien d’autres.

J’adore les livres autobiographiques, pas forcément des grands de ces périodes, qui les ont… fabriquées telles qu’ont s’en souvient aujourd’hui j’ai envie de dire. Mais plutôt les autobiographies, des personnes qui ont vécu ces périodes en direct également, mais qui étaient un peu plus dans l’ombre, enfin cachées dans les coulisses. Ceux sans qui les grands ne seraient peut-être pas aussi grands aujourd’hui. Vous me suivez ? Ces personnes qui ne sont pas sous les projecteurs, de leur plein gré, mais qui les mériteraient bien cela dit.

J’aime lire les histoires de ces personnes là.

Par exemple, l’autobiographie de Don Letts, complice de Bob Marley, Joe Strummer et John Lydon. Il était DJ dans des boîtes et clubs punks et il rêvait de faire des films à l’époque. Pas d’être acteur. De filmer tout ce qui se passait derrière sa petite caméra Super 8. Il ne brillait pas autant que les musiciens qui étaient en train de percer. Mais il était là, il animait les nuits, il tournait les clips des groupes. Il a participé activement à la carrière des grands.

Son autobiographie m’a beaucoup plu, pour ceux qui veulent : Culture Clash, Dreadlocks et Vidéo, Don Letts.

Voili voilou.

Sinon j’ai quelque chose à vous faire écouter !

Pour ceux qui connaissent un certain groupe du nom de Green Day, le chanteur Billie Joe Armstrong va faire un duo avec… Avicii.

Bon bah perso, je vous avoue que je suis un peu déçue (en même temps je m’attendait pas à un truc transcendant) c’est pas du tout mon style de musique, je n’aime pas le filtre sur la voix. En bref je n’aime pas. Je déteste pas, ça se laisse largement écouter, mais.. je… n’aime pas.

Mais, comme c’est susceptible d’en intéresser certains et que c’est toujours bien de s’ouvrir à de nouvelles choses (quand même !) je vous partage je lien : Billie Joe ft. Avicii

Ce n’est qu’un aperçu, j’attends pour vraiment juger, si ça se trouve la version finale sera pas mal mais… mais voilà quoi. (0 idée exprimée volume II)

Dernière chose : ce soir c’est la nuit des étoiles ! Vous pourrez apercevoir des étoiles filantes ! Donc pour ceux qui sont dans le Finistère, en Corse (et un autre endroit que j’ai oublié) vous les verrez très bien; mais pour les parisiens, montez sur le toit d’un immeuble, ou allez à Montmartre, je sais pas, mais vous les verrez difficilement de la fenêtre de votre chambre !

 

Voilààà.

Bon bah pour quelqu’un qui avait rien à dire :lol:

Allez Bye les gens !

Jee

Un classique glacé s’il vous plaît

Hey les licornes !

Cet après-midi je suis allée me balader sur Châtelet :-)

Avec tous les artistes de rue qui trainent là-bas, un monsieur m’a interpellée pour me faire un atébas !

J’en avais déjà trois que j’avais faits moi-même, donc, forcément, il m’a immédiatement repérée avec toutes ces couleurs dans mes cheveux ^^

Il m’a proposé de m’en faire un gratuit, juste pour attirer la clientèle. Alors j’ai accepté !

Pour ceux qui sont perdus depuis 2 minutes, voici à quoi ressemblent des atébas

atebras2014 atebasrastafari2

atebasrastafari3

Tellement joli que je l’ai quand même payé à la fin, quand même ! Et il était très sympa et très drôle en plus. Et surtout très doué. Très rapide et précis dans sa technique. Quand je les fais moi-même, je mets 45 minutes x) Lui avait fini en 10 minutes !

^^ Voilou ! Le monsieur m’a fait celui aux couleurs Rastafari. Les autres c’est moi ! Tiens, je ferais un article où je vous apprendrai à en faire :wink: Comme ça vous pourrez vous en faire vous-même. Et si vous savez déjà… Tant mieux ^^ Je suis preneuse de conseils pour améliorer ma technique d’ailleurs !

Ou alors, si vous en voulez, baladez vous sur Paris (ou ailleurs…), des gens vous interpellent souvent pour vous faire des atébas.

Sinon… je me suis arrêtée dans un Starbucks pour prendre un Chocolat classique glacé *.* Par ce temps…

Et je me suis baladée du côté de Beaubourg aussi !

Petite photo que j’ai prise tout à l’heure, de la Rue Saint Merri

stmerri

Et j’ai découvert une adorable petite boutique vintage. C’est une frip’ idéale pour les gens fans de styles uniques et particuliers ! Il y a de tout. Et les prix sont au poids !

Je me suis acheté un jolie petite veste vert-kaki. J’ai flashé sur une salopette Esprit; blanche, rose, verte, avec plusieurs motifs, et, en particulier, des fleurs *.* J’adore les fleurs ! Je ne vous l’ai pas dit ? Maintenant vous le savez ! ^^ 

Mais, faute d’argent, je ne l’ai pas achetée :cry: je reviendrai en espérant qu’elle y soit encore…

La boutique s’appelle KILO SHOP pour ceux/celles que ça intéresse. Il me semble qu’elle se trouve dans la rue de la Verrerie, mais si ça se trouve il y en a plusieurs dans Paris et ailleurs…

Bon, voilà pour mon après-midi, sur ce, je vous souhaite la bonne nuit ♥

~JEE~

Unpenseur |
Pociello-service |
vie quotidienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Every Occassion Flowers
| Cemondla
| Luzielle