Elle revient d’la Fête de l’Huma
24 septembre, 2014 @ 1:33 Tout et Rien

Le mois de septembre est chargé sur le plan culturel.

La fête de l’Humanité. C’était les 12 13 et 14 septembre mais j’y consacre quand même quelques lignes.

Les mojitos, la tête de Che Guevara par ci par là, les joints, les bières, le soleil…Cette année, la fête de l’Huma était au thème du massacre de Gaza et occasionnellement de Marwan Barghouti, prisonier palestinien.

La programmation n’était pas extraordinaire mais plutôt pas mal puisqu’on a eu droit à Alpha Blondy, Massive Attack, Puggy, La Team Gaza (avec Kery James, frère !), HK et les Saltimbanks, Les Ogres de Barback (VIVE L’ANARCHIE !!!), IAM, Scorpions, et…. ah oui, Bernard Lavilliers (NANARD !!!). Et d’autres.

C’est un « festival » que j’aime beaucoup, car il y a la musique, l’ambiance, mais aussi le côté militant qui est très intéressant. Les débats sont très bien menés, les gens ont des opinions bien tranchées, mais pour ceux qui n’aiment pas parler politique, ne vous inquiétez pas, c’est pas grave, on s’éclate aussi à fond à la fête de l’Huma. Entre autres, les gens sont complètement décomplexés sur le plan fumette. Mauvais exemple ? Désolée si il y a des enfants qui me lisent. BREF. On s’amuse beaucoup à la fête de l’Huma *pouce en l’air* Essayez d’y aller un jour si ce n’est déjà fait.

 

En septembre il y a aussi et d’abord la rentrée. Qu’est-ce qu’on l’aime la rentrée. Comme je l’ai pas souhaité au début du mois, j’espère que vous avez tous passé une bonne rentrée. Et bon courage pour l’année, travaillez bien les gens.

 

Et il y a les fameuses journées du patrimoine, qui étaient ce weekend. Des gens l’ont fait ? Moi on m’a forcée à aller au panthéon et au centre culturel irlandais. Au panthéon, il y avait une expo très très complète sur Jean Jaurès, très intéressante, si vous voulez la voir, même s’il faut payer maintenant. Et le centre culturel irlandais. Que dire ? La bibliothèque est tellement magnifique, des tonnes et des tonnes de bouquins, en anglais (ô joie !) sur l’Irlande, ou des bouquins de littérature irlandaise ou autres… La discographie est intéressante aussi, on y trouve des musiques classiques de l’Irlande.

 

Voilà voilà, désolée si j’ai peu de temps à consacrer à ce blog en ce moment, en plus j’ai pas grand chose à dire, ça devient dur avec la reprise de trouver le temps et l’inspiration, mais j’essaierai de trouver des choses pour nourrir ce blog.

Ciao ! 

Jee

 

-Unitato
rss 2 réponses
  1. Gab
    24 septembre, 2014 | 15 h 49 min | #1

    Moi j’aime bien Lavilliers…
    Et j’ai fait les journées du Patrimoine dans le musée de ma ville. Sorry, j’habite pas a Paris, et y’a que ça chez moi…. Mais c’etait cool ! Bref, a bientot par mail ma grande❤️

    Répondre

    • Unitato
      24 septembre, 2014 | 16 h 29 min | #2

      Moi aussi je l’aime bien haha ^^ en plus il avait des pompes rouges de salsa trop belles x)

      Ah bah c’est cool aussi :D t’as visité quoi ?

      Oui, d’acc d’acc je comptais t’en envoyer un hier, mais probleme d’internet donc bon –’

      Répondre

Laisser un commentaire

Unpenseur |
Pociello-service |
vie quotidienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Every Occassion Flowers
| Cemondla
| Luzielle