Je suis en vie
2 août, 2014 @ 3:50 Tout et Rien

Hey hey hey ! Bonjour les gens !

J’ai rien d’intéressant à  vous raconter à part ma vie, donc j’écris cet article juste pour vous dire que je suis en vie !

 

Mais histoire de donner de la gueule à cet article je vais quand même vous raconter deux trois p’tites choses.

J’ai récemment été voir Dragons 2. Ouais ouais ouais. Ce film. Quelle perfection. Je suis une fan inconditionnelle de Krokmou.

Je pensais que j’allais être déçue et que j’allais préférer le premier mais pas du tout ! J’avais adoré le 1er et j’ai carrément adoré celui ci ! :lol:

En bref, pourquoi je l’ai adoré (bah oui faut se justifier tout de même) :

  • KROKMOOOOOUUUUUU
  • Il n’y avait aucun temps mort. Toujours des rebondissements.
  • La musique était géniale.
  • Les personnages avaient troooop la classe. Ils étaient grands, beaux… Astrid, même en dessin animé elle est trop canon cette fille, c’est dingue !
  • KROKMOOOOOUUUUUU
  • L’histoire en elle-même, tellement bien ficelée…
  • Les décors.
  • Les dragons.
  • Le réalisme du dessin-animé. C’est tellement bien fait, l’histoire est extrêmement vivante.
  • KROKMOOOOOUUUUUU

Je cois que j’ai tout dit :lol:

Ah et à ma grande surprise y avait pas beaucoup d’enfants dans la salle, donc la séance était bien calme.

Par contre, avec ma dégaine de terroriste là ( :lol: ) le caissier m’a regardée un peu bizarrement quand j’ai demandé une place pour Dragons 2, en mode

gnékrokmou

  mais je le comprends.

Voilà voilà, malheureusement je vous écrit ça assez tard, donc ceux qui avaient vraiment envie de voir ce film, à mon avis, l’ont déjà vu, donc… donc bon. (0 idée exprimée)

Quoi d’autre… ah oui ! Hier en me baladant j’ai trouvé une petite boutique sur le Boulevard Saint-Michel, elle m’a pas du tout attirée au début (preuve, j’ai pas pris le nom de la boutique…) mais il y avait un grand panneau, devant l’entrée, qui prenait beaucoup de place sur le trottoir, j’ai repéré les mots Vinyls, 33T et 45T, et je n’ai pas hésité une seconde à entrer.

Alors, configuration du magasin un peu particulière, c’est une toute petite surface, avec à droite, des vêtements et à gauche, des vinyls. J’ai pas compris ce que les vêtements foutaient là, mais on s’en fiche parce que y a des vinyls.

Pleeiiin de vinyls pas cher, j’en ai vu aucun qui coutaient plus de 20€ ! Pour un vinyl de nos jours, j’estime que c’est vraiment pas cher, à la fnac on en a vite pour 80 € et on repars avec quoi, 2 vinyls…

Y avait de tout, du reggae, du punk, du ska, du hard rock, de l’electro, des B.O de films, du jazz, du blues, etc.

Donc, voilà, elle se trouve au début du Boulevard Saint-Michel et est facilement repérable avec son panneau, pour ceux qui aiment la musique, qui ont une platine, et qui ont accès à Paris.

Je me suis offert 2 livres d’occasion aussi, achetés à Gibert Jeune. Un livre sur le Reggae justement, de Bruno Blum, et Rock en Vrac de Michel Embareck, qui était journaliste pour le magazine Best. Dans ce livre, il raconte ses rencontres et anecdotes avec « les caïds du rock » notamment les mecs de The Clash (hiiiiiiiii xD), Sex Pistols, AC/DC, mais également le grand Serge Gainsbourg, Mick Jagger, monsieur Bob Dylan, Elton John, quelques écrivains aussi, et bien d’autres.

J’adore les livres autobiographiques, pas forcément des grands de ces périodes, qui les ont… fabriquées telles qu’ont s’en souvient aujourd’hui j’ai envie de dire. Mais plutôt les autobiographies, des personnes qui ont vécu ces périodes en direct également, mais qui étaient un peu plus dans l’ombre, enfin cachées dans les coulisses. Ceux sans qui les grands ne seraient peut-être pas aussi grands aujourd’hui. Vous me suivez ? Ces personnes qui ne sont pas sous les projecteurs, de leur plein gré, mais qui les mériteraient bien cela dit.

J’aime lire les histoires de ces personnes là.

Par exemple, l’autobiographie de Don Letts, complice de Bob Marley, Joe Strummer et John Lydon. Il était DJ dans des boîtes et clubs punks et il rêvait de faire des films à l’époque. Pas d’être acteur. De filmer tout ce qui se passait derrière sa petite caméra Super 8. Il ne brillait pas autant que les musiciens qui étaient en train de percer. Mais il était là, il animait les nuits, il tournait les clips des groupes. Il a participé activement à la carrière des grands.

Son autobiographie m’a beaucoup plu, pour ceux qui veulent : Culture Clash, Dreadlocks et Vidéo, Don Letts.

Voili voilou.

Sinon j’ai quelque chose à vous faire écouter !

Pour ceux qui connaissent un certain groupe du nom de Green Day, le chanteur Billie Joe Armstrong va faire un duo avec… Avicii.

Bon bah perso, je vous avoue que je suis un peu déçue (en même temps je m’attendait pas à un truc transcendant) c’est pas du tout mon style de musique, je n’aime pas le filtre sur la voix. En bref je n’aime pas. Je déteste pas, ça se laisse largement écouter, mais.. je… n’aime pas.

Mais, comme c’est susceptible d’en intéresser certains et que c’est toujours bien de s’ouvrir à de nouvelles choses (quand même !) je vous partage je lien : Billie Joe ft. Avicii

Ce n’est qu’un aperçu, j’attends pour vraiment juger, si ça se trouve la version finale sera pas mal mais… mais voilà quoi. (0 idée exprimée volume II)

Dernière chose : ce soir c’est la nuit des étoiles ! Vous pourrez apercevoir des étoiles filantes ! Donc pour ceux qui sont dans le Finistère, en Corse (et un autre endroit que j’ai oublié) vous les verrez très bien; mais pour les parisiens, montez sur le toit d’un immeuble, ou allez à Montmartre, je sais pas, mais vous les verrez difficilement de la fenêtre de votre chambre !

 

Voilààà.

Bon bah pour quelqu’un qui avait rien à dire :lol:

Allez Bye les gens !

Jee

-Unitato
rss 2 réponses
  1. Gab
    27 août, 2014 | 21 h 05 min | #1

    NOOOON la chanson avec Avicii est nulle, je ne peux pas croire ça ! Non franchement je suis deçu de bj :( bon tant pis !
    Sinon, je crois que je vais me ramener a Paris pour que tu me montres cette boutique !
    Bisous et puis Krokmou hein !

    http://lesprit-dune-rose.blogspot.com

    Répondre

    • Unitato
      27 août, 2014 | 21 h 41 min | #2

      T’as vu; moi non plus j’aime pas :(
      Ah ouais il faudrait que tu la vois ! Tout ces vinyls ! et en plus les fringues qui sont vendues dans la meme boutique elles sont plutot pas mal aussi ^^ y en a qui sont tres originales ^^
      Bises, vive Krokmou :-*

      Répondre

Laisser un commentaire

Unpenseur |
Pociello-service |
vie quotidienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Every Occassion Flowers
| Cemondla
| Luzielle